Apple
22 Novembre 2013 à 18h43 - 3004 vues

Test iPad Air

Après sa sortie il y a trois ans sur le marché, l’iPad a été un véritable succès. Les consommateurs ont tout de suite été conquis par le nouveau concept de la marque Apple. Bien que les tablettes font déjà parti du quotidien de tout un chacun, les gens sont plus fidèles à leur marque, ce qui propulse Apple dans les rangs de leader dans le domaine. Aujourd’hui, les concepteurs vont mettre sur le marché la 5ème génération d’iPad. Les futurs utilisateurs peuvent s’espérer à utiliser une tablette révolutionnaire d’autant plus que les modèles 1ère à la 4ème génération avaient déjà tout pour plaire grâce à ses différentes fonctionnalités.

L’iPad Air : qu’est ce qui le différencie des autres modèles ?

La question qui se pose aujourd’hui c’est pourquoi la marque Apple se lance dans la production d’un nouveau produit alors que le modèle encore commercialisé sur le marché n’a pas encore révélé toutes ses facettes. Cela est peut être due à la concurrence, mais on peut espérer à un produit révolutionnaire. Bien que l’iPad soit l’une des tablettes les plus prisées sur le marché, il reste également le modèle le plus critiqué, notamment par son design imposant qui n’a jamais évolué après les 4 générations déjà commercialisées sur le marché.

Contrairement aux modèles précédents, on voit une touche de modernisme dans le design de l’iPad Air. D’après les critiques des connaisseurs, c’est le plus beau modèle d’iPad jamais sortie sur le marché, l’écran est beaucoup plus grand et on voit une nette évolution sur les courbes de la tablette et le plus grand atout de ce modèle réside au niveau de son poids qui est nettement réduit par rapport aux générations précédentes (moins de 500 g).

L’iPad Air a devancé ses concurrents, notamment au niveau du design, de son poids et surtout de ces fonctionnalités. Comme on le sait tous, l’iPad est une des tablettes les plus puissantes au monde, de la première à la 4ème génération. La sortie de cette dernière génération est très prometteuse car les utilisateurs ne vont sans doute pas se contenter d’un iPad avec les mêmes fonctionnalités et la même puissance mais avec un plus beau design.

Les iPad des générations précédentes sont plus maniables et plus confortables. On n’a rien à reprocher à la marque Apple à ce niveau, donc avec l’iPad Air, on peut s’attendre à quelque chose de plus efficace et qui répond à toute attente en matière de tablette. L’iPad Air est nettement supérieur aux modèles antérieurs surtout au niveau de la manipulation de l’appareil. Il n’est plus question de faire très attention en le tenant avec une seule main. L’iPad Air est plus léger, beaucoup plus puissant que toutes les générations d’iPad sorties sur le marché.

Le nouveau iPad air a toutefois des inconvénients. En effet, l’appareil est beaucoup plus fragile que les modèles d’iPad précédents, cette petite faiblesse de la dernière invention de la marque Apple se voit facilement en tapotant la carcasse de la tablette avec un doigt. Les futurs utilisateurs doivent donc faire très attention en évitant de le faire tomber. La marque Appel conseil l’utilisation d’une pochette rembourrée pour le transport de l’iPad Air, ce qui n’était pas le cas avec les générations précédentes. Cependant, avec un jouet qui vaut un peu moins de 500 euros, un minimum d’attention et de soin est évident et va de soi.

Est-ce un investissement intéressant ?

La question ne devrait pas se poser, bien que l’Ipad Air ait une petite faiblesse par rapport à ses prédécesseurs, cette dernière merveille d’Apple est sans doute la meilleure génération de tablettes proposées sur le marché. Elle devance de loin ses concurrents et, elle a tout pour plaire grâce à son nouveau look séduisant, son écran plus élargi et surtout son poids plus léger. C’est également un condensé de technologie, ce qui la met en tête de classement parmi tous les modèles de tablettes mis en vente sur le marché.