Apple
7 Juillet 2014 à 08h00 - 1914 vues

Les nouveautées dans OS X Yosemite

Après avoir annoncé la sortie d’IOS 8 bêta 2, Apple vient de mettre en ligne l’application en version bêta d’OS X 10.10 Yosemite destinés aux développeurs. Comme c’est une version bêta, on s’attend à quelques bugs, mais déjà Apple a mis en ligne quelques correctifs apportés à OS X Yosemite.

Dans l’attente des bugs et des correctifs apportés par les développeurs

Si Apple a pu sortir la version en version bêta d’OS X Yosemite, c’est pour détecter les bugs avant de sortir une version définitive. En effet, une application et de surcroit un système d’exploitation ne se programment pas en quelques jours. Il faut du temps pour implémenter les différents modules et par la suite corriger les bugs. Pour le téléchargement de l’application, ce sont les développeurs qui possèdent un compte sur le système Dev Center qui pourront télécharger l’application OS X Yosemite. Ce téléchargement se fera sur le site web d’Apple.

Les nouvelles fonctionnalités d’OS X Yosemite

L’une des premières innovations apportées par OS X Yosemite est la nouvelle interface utilisateur plus fun qui séduira certainement les fans d’Apple. En effet, cette nouvelle interface est semblable au système d’exploitation des mobiles d’Apple à l’instar d’iPhone et Ipad. On note aussi une nette amélioration dans le partage d’écran, mais il vous sera toujours utile de le bloquer.

Pour faire plaisir aux férus d’Apple, on n’a pas oublié d’intégrer Airdrop où vous pouvez y accéder grâce à une petite icône. Pour ceux qui ignorent cette petite application intégrée déjà dans les versions Ios 7, elle permet de partager des données entre les utilisateurs des appareils Apple. Vous pouvez échanger des photos, des vidéos, des documents, etc. dès que vous recevez un fichier dans votre téléphone, une notification s’affiche sur votre écran.

Il faut avoir au moins un iPhone 5 ou un Ipad 4e génération pour bénéficier de Airdrop. Pour l’instant, cette version bêta semble séduire les premiers développeurs qui l’ont testé malgré comme on s’y attendait quelques bugs. Mais l’interface graphique et la plupart des fonctionnalités assurent les tâches pour lesquelles elles ont été programmées. Il règne donc une certaine satisfaction de cette version bêta d’OS X Yosemite de la part d’Apple. Ainsi, aucun couac ne pourra entraver la sortie officielle prochaine d’OS X Yosemite qui est prévue pour l’automne 2014.


Si vous êtes dans l’empressement d’installer et de profiter de la nouvelle interface de cette application, il faudra patienter encore avant de le voir sur vos petits écrans.