Apple
2 Juillet 2018 à 23h54 - 737 vues

Les Mac et la sécurité

La technologie de nos jours est présente dans tous les domaines, que ce soit la finance, le marketing, le génie civil. Les transactions bancaires se font grâce à l’informatique. Si tout tend à se faire de manière virtuelle, bien entendu les bandits et voleurs d’autres fois sont aussi présents dans le virtuel. On les appelle les cybercriminels. Il faut alors bien se protéger, et pour ça les compagnies informatiques fournissent les logiciels pour ça. Il y en a même qui sont spécialisés dans l’audit sécurité informatique, une manière de vérifier si vous êtes vraiment en sécurité.

La cybercriminalité : les voleurs 2.0

La cybercriminalité est l’ensemble des activités illégales effectuées par l’intermédiaire d’internet pour la plupart. C’est une nouvelle forme de criminalité qui est apparue avec le développement des technologies. Si une protection n’est pas mise en place, les conséquences peuvent être très désastreuses pour l’entreprise ciblée. La sécurité des infrastructures informatiques passe par les logiciels de sécurité et par sensibilisation des utilisateurs de ses systèmes informatiques. Vous aurez beau avoir un système très performant, mais si ses utilisateurs ne savent pas s’en servir alors, cela ne sert à rien.

La sécurité des Macs

Les macs sont des ordinateurs portables ou fixes qui se reconnaissent par le logo d’une pomme entamée. C’est un concurrent direct de Windows. Il y a une légende qui dit que les macs sont plus sécurisés que les autres ordinateurs portables ou fixes. Cette légende est fondée en partie, car selon une étude menée les ordinateurs dotés d’un système Windows sont plus rependus que celui des ordinateurs macs. Ce qui fait que les cybercriminels ne trouvent pas rentable de s’attaquer à l’utilisateur de mac. Attention, car cela ne veut pas dire qu’ils sont en sécurité, ils ont juste moins de chance de se faire attaquer. Aucun système n’est infaillible à 100 %, il existe toujours une faille, qui peut être trouvée en cherchant bien.