Apple
19 Septembre 2014 à 06h00 - 3159 vues

iPhone 6 et iPhone 6 plus

Cett année, Apple sort deux nouveaux iPhone à savoir iPhone 6 et iPhone 6 plus. Leur annonce a été faite ce mardi 9 septembre et plusieurs questions se posent sur leurs différences et leurs caractéristiques.

Les différences et similitudes entre iPhone 6 et iPhone 6 plus

En ce qui concerne l’iPhone 6, il a une version standard et son écran est de 4,7 pouces. Tandis que le iPhone 6 Plus qui a un écran de 5,5 pouces, il est plus grand, plus lourd et également plus cher. S’il y a une autre différence notée sur ces deux téléphones, c’est leur couleur. Ils sont présentés en 3 couleurs et dans 3 différentes tailles de stockage.

Un choix qui est aussi donné sur les versions à savoir la version gris sidérale, celle argentée et la version or. A part cela, la plupart des autres caractéristiques restent identiques. On peut citer leur écran Retina HD qui offre une meilleure qualité par rapport aux écrans Retina.

Un écran de grandes capacités les permettant de bien agrandir le contenu. iPhone 6 et Plus sont également dotés d’un système Apple A8 ayant plusieurs améliorations liées aux performances et à l’optimisation. Leur appareil photo est de même bien corrigé et cette amélioration est surtout notée sur la vidéo. Il est possible de filmer en 1080P à 60 images toutes les secondes ou encore de faire des films au ralenti avec 240 images toutes les secondes également.

Quant à leur coprocesseur de mouvement M8, il est chevronné pour mesurer plus de choses notamment le nombre de marches montées.

Quel iPhone choisir selon son utilisation

Pour l’iPhone 6, son poids est par exemple plus important que l’iPhone 5 s. Le premier fait 129 grammes tandis que l’autre est de 112 g. Là, il est nettement clair que la différence de poids est légère.

Mais, pour iPhone 6 Plus, le poids est tout autre. L’appareil est à la fois plus lourd et plus grand avec 172 g, il est ainsi l’iPhone le plus lourd qu’Apple n’a jamais lancé. Ceci donne une idée à ceux qui n’aiment pas les téléphones pesants. S’il est mis dans une poche, le poids peut ne pas gêner et s’il s’agit de l’oreille, alors il se fera sentir très vite.

En effet, l’iPhone 6 fait l’affaire des gens qui se sont habitués aux grands téléphones. Toutefois, il peut être considéré comme un iPad mini, parce qu’il est approximativement deux fois moins lourd.