Apple
20 Décembre 2013 à 13h04 - 2219 vues

iPhone 5s le test

L’iPhone 5 s est arrivé !

Le nouveau Smartphone de chez Apple, estampillé très haut de gamme, un vrai petit bijou, se montre plus rapide, excellent concernant la photo et nous propose le lecteur d’empreintes digitales.

L’iPhone 5s est bien l’évolution du fameux iPhone 5. Les codes esthétiques restent certes les mêmes avec cette finition toujours pointue et cet écran Rétina (1136 x 640 pixels) 4 pouces, mais globalement peu de changements, si ce n’est quelques couleurs en plus (or, argent, gris) et l’arrivée d’un flash double LED à l’arrière.

La prise en main est toujours très agréable et performante. Le format 16 : 9 reste idéal pour une utilisation optimale à une seule main.
L’ergonomie reste parfaite également, avec IOS7, la navigation est bien pensée et surtout très efficace.

La petite bête passe cette fois en 64 bits, une évolution nécessaire pour exploiter les applications natives du monstre.
La puce embarquée A7 à double cœur, va pouvoir générer très vite beaucoup plus de Ram, une réelle avancée tout de même en terme de vitesse de navigation.

L’iPhone 5s est bien la machine la plus performante du marché en ce moment, tout devient très rapide et très facile.

Coté stockage, pas de changement, nous restons à 16, 32 et 64 Go non extensibles.

La connectivité ne bouge pas non plus. Nous retrouvons le Wifi double bande, Bluetooth 4.0, H+, 4G compatible depuis peu en France.
Notons l’arrivée d’un coprocesseur M7 qui épaule la puce A7 en ce qui concerne les capteurs, accéléromètre et gyroscope.

La grande nouveauté reste, bien sûr, le capteur biométrique « Touch ID » la reconnaissance digitale.

La partie photo est toujours particulièrement soignée avec un capteur de 8 mégapixels (Sony) pour des prises de vue très nettes, épaulé par un double flash LED « True One ».

Enfin l’autonomie n’est que très légèrement améliorée avec une batterie à 1560 mAh.

Alors prêts à faire le grand saut ? Il va vous falloir débourser alors dans les eaux de 700€ tout de même, un petit conseil en passant, si vous possédez un iPhone 5 classique, gardez le...