Apple
4 Décembre 2013 à 13h44 - 4104 vues

iPhone 5c - le test

Tout d'abord d'un point de vue autonomie, l'Iphone 5C propose 10 heures de conversation téléphonique, ce qui le rend performant par rapport aux Iphone précédents.

Pourtant le nouveau système d'exploitation dont l'Iphone 5C utilise beaucoup plus de batterie que tous les autres systèmes d'exploitation.

Une autonomie plus importante est donc non négligeable.

D'un point de vue design et esthétique, ce tout nouvel Iphone dispose d'arêtes arrondies et est de quelques millimètres plus grand que les modèles précédents. Par ailleurs, il se glisse parfaitement dans votre poche.

L'Iphone 5C ressemble beaucoup à l'Iphone 5 notamment au niveau de l'écran, du processeur et de l'appareil photo.

L'Iphone 5 est mis en vente sans contrat d'abonnement à 649 euros tandis que l'Iphone 5 à 729 euros. Le prix est donc à notre avantage pour un produit amélioré.

De plus, il est disponible en 5 couleurs, en vert, bleu, blanc, rose pastèque et jaune, ce qui le rend fun et coloré. Sa finition en plastique lui donne cet aspect de produit de qualité. Un léger hic se trouve à l'usage de la coque qui a tendance à glisser.

Il possède un bon écran 4" Retina avec un processeur A6 et un capteur 8 MPX capable de faire de très belles photos. Ce sont les mêmes caractéristiques que son frère l'Iphone 5. Ce qui est plutôt pas mal est qu'il soit compatible 4G et qu'il prenne en charge plusieurs réseaux.

Par ailleurs, sa caméra frontale reste un atout haut définition. Les amateurs de noir peuvent être déçus, car l'Iphone 5C n'existe pas en noir. Enfin, sa capacité de stockage ne dépasse pas 32Go et malheureusement l'option 64 Go n'existe pas.