Apple
11 Janvier 2014 à 08h36 - 2857 vues

iBDPV, calcul de rendement des installations photovoltaïque

Vous y penser depuis longtemps, vous avez l’intention de passer le pas et d’installer chez vous, sur votre toit un système de panneaux solaires photovoltaïques pour produire votre électricité, vous allez pouvoir être autonome et consommer votre production et même la revendre au réseau en place et cela à très bon prix.


Les raisons de passer à la production d’électricité solaire sont nombreuses, économiques et bien sûr écologiques, vous voulez participer à votre échelle à cet effort indispensable pour venir en aide à la planète qui souffre.
La production d’électricité à partir des rayonnements du soleil est une alternative propre qui rencontre de plus en plus de succès à tous les niveaux, que ce soit pour les particuliers ou alors pour des états qui ont décidé de prendre le virage indispensable de l’alternative dans leur production d’énergie.


Le soleil, source intarissable et très écologique, va changer votre façon de voir les choses, vous allez pouvoir produire votre électricité, mais avant d’entreprendre les travaux, une étude pointue en amont s’avère indispensable.
Vous allez devoir jauger le rendement de vos futurs panneaux solaires photovoltaïques, certaines règles s’avèrent être indispensables à respecter, comme par exemple le taux d’ensoleillement de votre région et plus particulièrement votre environnement, l’orientation du toit de la bâtisse, l’ombrage du périmètre…


Vous l’avez compris, vous devez mettre tous les atouts de votre côté pour obtenir une production maximale, il en va de la productivité, mais également du retour sur vos investissements, alors pas de précipitation, des outils existent.
Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du panneau solaire photovoltaïque pour cette étude en amont, mais nous allons vous présenter une application innovante pour préparer d’une façon parfaite le terrain.
Vous allez pouvoir télécharger une l’application iBDPV pour iPhone, ce petit bijou technologique va vous permettre en quelques instants de pouvoir calculer la production potentielle de votre toit solaire.

Cette application iBDPV, mise à jour en permanence va se baser sur l’historique des installations qui trônent dans votre périmètre, vous allez très vite savoir ce que vos voisins produisent comme électricité, mais surtout savoir si la démarche que vous voulez entreprendre est viable selon les paramètres de votre environnement.


Bien sûr, l’utilisation de l’application iBDPV ne s’arrête pas à l’étude préalable à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques.
L’installation réalisée, vous allez pouvoir suivre de façon particulièrement pointue la bonne productivité de votre panneau solaire photovoltaïques au fil du temps qui passe et bien sûr effectuer des parallèles avec les installations de votre voisinage.
Très rapidement vous serez fixé sur les performances de votre installation, vous pourrez comparer les résultats avec les simulations initiales.
Vous allez pouvoir ainsi très rapidement dénicher le petit souci qui pourrait nuire, pour régulariser au plus vite la situation.
L’application iBDPV est gratuite, n’hésitez surtout pas à la télécharger, c’est une véritable mine d’informations dans l’univers de l’énergie solaire. Vous trouverez également un grand nombre de conseils, la présentation de matériel, des articles sur l’évolution technologique, des témoignages…


Rendez-vous sur le site iBDPV ou sur l’Apple Store, un outil indispensable pour ceux qui veulent devenir producteur d’électricité via le rayonnement du soleil.