Apple
1 Octobre 2014 à 08h00 - 3848 vues

Apple Watch, tout ce qu'il faut savoir

Apple a pris le temps qu’il faut avant de lancer une nouvelle gamme de produits. Il présente au monde entier, Apple Watch, une montre connectée. Elle n’est pas certes la première montre connectée créée, mais elle a des caractéristiques qui la distinguent des autres qui sont déjà disponibles sur le marché.

La particularité d’Apple Watch

C’est dans le but de sortir de l’ordinaire que le géant informatique Apple a lancé 3 versions de montre connectée qui ont bien des différences entre elles. On a le modèle sport, celui classique et le modèle bling-bling. La montre connectée d’Apple est aussi conçue avec deux tailles pour son écran tactile Retina notamment en 3,8 et en 4,2 centimètres de hauteur et celui-ci est accompagné par un verre saphir. Il assure la protection de chaque modèle.

A côté il y a un bouton sur lequel il est mentionné couronne numérique. Il s’utilise pour faire défiler les éléments qui s’affichent sur l’interface. Ce qui aide à éviter de toucher trop souvent l’écran carré. De plus, l’écran ne reste pas allumé à longueur de journée. Pour voir l’heure par exemple, il faut simplement l’activer. Une autre particularité notée sur cette montre connectée est sa résistance à l’eau. Sur ce point, elle est simplement parfaite, raison pour laquelle, elle est surnommée l’iWatch. Apple Watch est une véritable montre aux couronnements travaillés. Elle est dotée de beaucoup de fonctions de l’iPhone. Avec elle, il est possible de dicter un message, de répondre un appel, de contrôler ses playlists via la montre, mais aussi de recevoir des notifications.

D’autres aspects importants sur Apple Watch

Les versions d’Apple Watch n’ont pas également les mêmes couleurs. Pour chaque modèle, il y a deux couleurs, ce qui permet à chaque utilisateur de choisir la montre qui correspond plus à son goût. Pour le modèle sport, les coloris sont aluminium argenté et gris sidéral. Pour l’Apple Watch de ville, les couleurs disponibles sont l’acier inoxydable et le noir sidéral. Concernant, le modèle le plus luxueux appelé modèle édition, ses couleurs sont le rose 18 carats et l’or jaune.

Son look est aussi à apprécier. La montre a des bracelets qui sont interchangeables, chaque modèle possède ainsi différents types de bracelets. Mieux encore, entre deux montres, des échanges de données peuvent se faire. La marque Pomme a créé pour cela, un système de communication par émoticônes et par dessins. Par ailleurs, Apple Watch sera utilisable en 2015 et le prix fixé est à partir de 270 euros, soit 349 dollars.