Apple
20 Juillet 2019 à 05h18 - 456 vues

Un mac peut il avoir des virus ?

La marque Apple est société américaine qui est de nos jours l’une des plus importantes dans le monde. Cela est dû aux nouvelles technologies qu’elle a su mettre sur le marché et qui ont fini de convaincre les consommateurs. Ainsi, il existe un grand nombre de gadgets qu’ils ont mis sur le marché. Les plus populaires sont notamment l’iPhone et le Mac. En effet, au-delà de leur design unique son genre, le matériel mis à la disposition des clients sont d’une très grande qualité. C’est ne ce sens qu’on peut se poser la question qui est un Mac peut-il avoir des virus ?

La présence de virus sur Mac

Depuis de nombreuses années sur les forums ou encore dans les discussions, on se pose très souvent cette question : est-ce qu’il est possible qu’il y ait un virus sur Mac ? La réponse est affirmative. En effet, un virus est avant tout un programme qui a été conçu afin de pénétrer frauduleusement et sournoisement dans un ordinateur pour y voler des informations ou le détruire.

Ainsi, il est bel et bien possible qu’un virus soit en mesure de pénétrer un Mac malgré le fait que ce type de matériel ait un système de sécurité très fiable. Toutefois, lorsque votre Mac est atteint, il faudra effectuer un depannage informatique.

Comment protéger son Mac des virus

Afin de protéger son Mac des virus, il est important de prendre certaines précautions. En premier lieu, il faut toujours effectuer une mise à jour. C’est une tâche qu’il faut nécessairement faire pour protéger son système. En deuxième lieu, il ne faut jamais hésiter à utiliser un antivirus. Il n’y a pas de meilleur agent pour la protection de son système. Il faut tout de même bien le choisir. En troisième lieu, il faut toujours bien prendre ses précautions lorsqu’on navigue sur internet.