Apple
30 Octobre 2019 à 22h53 - 369 vues

Les pré-requis pour faire tourner de gros logiciels sur mac

L’univers de l’informatique est en perpétuelle évolution. Chaque année, de nouveaux logiciels et des mises à jours sortent. Par conséquent, l’évolution de la capacité et des aptitudes des ordinateurs sont également à tenir en compte. C’est-à-dire que plus les logiciels sortent, plus le PC doit être performant. A cet effet, les gros logiciels exigent des ordinateurs ou des systèmes d’exploitation ayant une haute configuration. En d’autres termes, il existe des prérequis pour chaque logiciels pour qu’il fonctionne normalement sur un ordinateur.

Comment reconnaitre la capacité de son ordinateur?

De nos jours, les ordinateurs sont de plus en plus performants. Cela dans le but de pouvoir travailler en toute sérénité, loin de bugs, de erreurs systèmes, etc. Mais la principale cause de la performance des PC est le fait de pouvoir y installer un gros logiciel. C’est-à-dire un logiciel qui nécessite une configuration de taille. C’est pour cela qu’il est important, lors de l’acquisition de son joujou informatique, de bien vérifier sa configuration. S’assurer si il peut ou non supporter un gros logiciel. Pour ce faire, il suffit de suivre ces astuces:

  • Vérifier la vitesse de son processeur, calculée en Hertz;

  • Vérifier également la mémoire vive (RAM), calculée en octet (bit);

  • Si nécessaire, voire si le PC dispose d’une capacité graphique assez haute;

  • La capacité du stockage est également à vérifier

La configuration minimale pour faire tourner un gros logiciel

Avant l’acquisition d’un logiciel, les développeurs et les revendeurs mettent à la disposition des utilisateurs la configuration minimale requise pour faire fonctionner le logiciel. Cela est valable aussi bien pour Mac que pour Windows. Prenons le cas d’un logiciel de gestion commerciale, les éditeurs doivent mentionner au préalable la configuration requise. Par exemple un processeur Intel core i5 de 4GHz ou plus, une mémoire vive de 8Go et une mémoire graphique de 4GO. Si votre machine correspond à ces prérequis, vous pouvez acheter, installer et utiliser le logiciel.