Apple
21 Janvier 2014 à 19h40 - 2038 vues

Apple va vendre des iphones 4 en Inde !

Reprise possible des ventes de l’iPhone 4 en Inde de façon imminente, bien que les Smartphones connaissent dans l’ensemble, un succès commercial en Inde, ils ne connaissent pas tous la même fortune individuelle. En effet, jugé relativement cher par les populations indiennes, les iPhone 5S et 5C y ont connu un accueil très glacial. Pour reconquérir ce pays qui constitue un marché important, le géant américain aurait décidé de relancer la commercialisation de produit précédent : l’iPhone 4. Cette information émane d’un site d’information The Economic Times.

Le flop commercial de l’iPhone 5 en Inde

quelques mois seulement, après la sortie de l’iPhone 5 qui a entrainé l’extraction des marchés indiens de l'iPhone 4, le Smartphone américain a perdu 50 % de ses parts de marché, en passant de 4 % en début d’année 2013 à seulement 4 % actuellement. Tout cela à cause du coût jugé exorbitant des deux nouveaux iPhone.

Que va proposer Apple Inc. ?

Pour se repositionner, Apple va proposer à nouveau l’iPhone 5 en y apportant des modifications sommaires sur les accessoires et en effectuant une baisse drastique du prix de vente. Celui-ci devrait passer de 272 euros à 180. À ce coût, ce serait un peu plus de 200 millions d’indiens qui pourraient s’offrir le célèbre Smartphone, propulsant ainsi leur pays, au rang du second marché étranger de l’iPhone après la chine.