Apple
1 Février 2014 à 09h00 - 1975 vues

Apple cartonne en chine

Contrairement à son prédécesseur Steve jobs qui ne s’était jamais rendu en chine, l’actuel CEO d’Apple Inc. Tim Cook laisse transparaitre un réel intérêt pour cette puissance asiatique, en y effectuant de fréquents déplacements, comme cela a été le cas encore cette semaine. En effet, il a honoré de sa personne la cérémonie de lancement de la commercialisation de l’iPhone chez China Mobile, le numéro mondial.


Cette nouvelle visite n’a rien d'anodin. Elle consacre la volonté du géant américain de grignoter des parts de marché supplémentaires sur le marché chinois en visant les 760 millions d’abonnés dû par l’opérateur numéro un mondial, qui a déjà enregistré plus d’un million de commandes du Smartphone de la marque américaine, avant le lancement du produit sous la bannière de l’opérateur.

Ce partenariat avec China Mobile vient s’ajouter aux deux premiers qui ont été déjà conclus avec les deux autres principaux opérateurs du pays.
Accueilli en rock star, Tim Cook n’a pas manqué de souligner que ce partenariat est fortement justifié puisque les meilleures ventes d’iPhone au monde ont été réalisées en chine avec plus de 10 millions d’exemplaires et que le pays est le deuxième marché le plus rentable du produit après celui de son berceau, les États-Unis, avec des ventes de plus de 5 milliards de dollars.